Découvrez le nouvel album de
Richard Sanderson, How to be Elegant

D’inspiration pop, rock, jazz, country et variété… découvrez le nouvel album de Richard Sanderson et continuez avec lui l’aventure musicale dans un univers différent de « Reality », le générique du film « La Boum », mais aussi différent de « She’s a Lady », « When the night comes »…

Commandez le nouvel album dédicacé de Richard Sanderson

Prénom Nom (obligatoire)
Adresse (obligatoire)
CP Ville (obligatoire)
Votre e-mail (obligatoire)

“Le fils naturel de Chopin et des Beatles” selon Philippe BOUVARD

Plus de 12 millions de disques vendus dans sa carrière !

nouvel album richard sanderson

Richard Sanderson raconte la génèse de son nouvel album « How to be Elegant »

« J’ai écrit ces vingt dernières années une bonne soixantaine de chansons qui sont restées dans les tiroirs avec un ami auteur, Michel Kricorian. Les 15 meilleures sont enregistrées ici dans cet album, je le devais à tous ceux qui aiment ma façon de chanter, à ceux qui viennent me voir en concert et me demandent de leur chanter d’autres chansons que Reality de « La Boum », des chansons comme « She’s a lady » ou « When the night comes » chansons ayant eu du succès à l’étranger mais peu connues en France. Cet album est intitulé ainsi en hommage à la langue française, « élégant » étant un mot français : comme dans l’album « Double White » des Beatles, les chansons sont d’horizons différents : pop, rock, jazz, country et variété. Un album pour ceux qui veulent continuer l’aventure musicale avec moi et plus loin que les « Boums ». »

Chanteur mythique des années 80 : retour sur un parcours hors normes

Né en 1953 dans le Buckinghamshire, comté du Sud-Est de l’Angleterre, Richard Sanderson est issu d’une famille de musiciens. Philippe Bouvard disait de lui : « il est le fils naturel de Chopin et des Beatles « . Très jeune, il est très doué pour le piano, la guitare et la musique en général. Après quelques années en tant que pianiste de Nancy Holloway et de David Christie, il crée son 1er orchestre et joue dans les hôtels de luxe du monde entier. Parti aux Etats-Unis, il joue avec plusieurs musiciens puis étudie l’harmonie et l’orchestration au prestigieux Berkeley College of Music. Chanteur phard de musiques des années 80, il est avant tout connu pour son interprétation de la chanson  » Reality  » du film  » la Boum « , où l’on voit Sophie Marceau adolescente danser un slow devenu mythique. Sa carrière est bien plus riche que cela : compositeur, chanteur, producteur… il multiplie les talents et est reconnu dans le monde du show business depuis plusieurs décennies.

En 1980, il est âgé de 27 ans, et en quelques semaines, le titre  » Reality  » du film  » la Boum « , se classe dans le Top 50 et devient numéro un en Europe et en Asie. Au total, plus de 8 millions de disques se vendent dans le monde entier. En 1982, il sort un single intitulé  » She’s a Lady  » qui connait un grand succès et se vend à 3 millions d’exemplaires. Deux ans plus tard, en 1984, il sort le titre « Your Eyes pour le film  » la Boum 2 « , toujours interprété par l’actrice Sophie Marceau. Chanteur culte de musiques des années 80, il a notamment co-écrit avec Marco Attali  » T’as le look Coco « , interprété par Laroche Valmont. Autre talent de ce chanteur de musiques des années 80, il a composé des musiques pour la télévision : il est l’auteur du générique de l’élection de Miss France, de nombreux documentaires et aussi de la musique de 35 films en vingt ans. Dans les années 90, il devient le compositeur sélectionné par Daniel Costelle pour ses séries télévisées historiques comme « La Victoire en Couleurs » (nominée aux Emmy awards 1995 comme meilleur film étranger). En 1993, Barbara Hendricks le choisit comme compositeur et producteur pour la réalisation d’une chanson pour l’Unicef. Depuis plusieurs années, il chante dans des tournées  » revival  » des années 80, comme lors de ce concert mémorable au stade de France en 2008 devant 50 000 spectateurs venus écouter les plus grands tubes des 80s. Ses chansons sont régulièrement reprises dans compils best of années 80 et les CD des meilleurs slows de tous les temps. Aujourd’hui, il enseigne aussi dans des conservatoires de musique :  » musiques actuelles « , la MAO (musique assisté par ordinateur) et le chant moderne. Depuis le début de sa carrière, il a vendu près de 12 millions de disques.

 

Déjà dans les bacs

nouvel album du chanteur interprète de la Boum, Richard Sanderson

Titres des chansons de l’album écrits par Michel Kricorian et Richard Sanderson :

1/ All MY DREAMS COME TRUE
2/ HURRY UP. MAKE ME HAPPY
3/ THE BEST I CAN DO
4/ NEVER FELT SO AMAZED
5/ PRESIDENT OF MY LIFE
6/ WARMING UP
7/ FOR YOU ONLY
8/ HAND IN HAND
9/ HOW TO BE ELEGANT
10/ THE TEACHER I WAS
11/ CLOSE TO YOU
12/ RHAPSODIES AND SYMPHONIES
13/ BREXIT
14/ BACK TO THE TOP
15/ HALL OF FAME